EFT avec Olesya Boyer

 

         Le nom de cette technique vient de l’anglais Emotional Freedom Technique – La Technique de la Libération Émotionnelle. L’EFT est une technique de Psychologie Énergétique, elle à été fondée aux États-Unis en 1993 par Gary Craig, un ingénieur diplômé de Stanford (USA) et maître Praticien en PNL. Elle prend ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise. C’est une technique psycho-corporelle qui consiste à stimuler ou tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens tout en se connectant aux émotions négatives en répétant des phrases en rapport avec le problème traité selon un protocole. Ces points se situent sur le visage, le torse et les mains. Cela permet d’apaiser notre système émotionnel et de rééquilibrer l’énergie du corps, de diminuer le stress et évacuer les émotions négatives refoulées. 


         Ainsi, l’EFT est souvent appelée la version émotionnelle d’acupuncture sans aiguilles. Il existe maintenant de nombreuses recherches faisant état des vertus et bienfaits de d’acupression et de l’acupuncture ne laissant aucun doute sur leur efficacité.

         L’influence des émotions et du stress sur notre corps est partout reconnu, se manifestant souvent par de nombreux symptômes physiques, des douleurs et même des maladies.
         L’EFT vise à rétablir et éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle. L’EFT ne soigne pas et ne guérit pas le corps directement, mais s’adresse aux émotions. Cependant, très souvent, les personnes, après avoir neutralisé leurs émotions dérangeantes grâce à l’EFT constatent que leurs symptômes physiques diminuent voir disparaissent. Notre corps à une énorme capacité d’autoguérison.

        Pour en savoir plus sur cette technique vous pouvez vous rendre sur le site de l’IFPEC – Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive, ou j’ai été formé et supervisée.

Fermer le menu